Coucou tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien.

Le we dernier, des amis de longue date m'ont offert, les incontournables et délicieux macarons de Nancy.

La provenance  de la boutique des "Soeurs Macarons", est un gage de qualité et d’authenticité!!!!

Vous connaissez?

 

Pour en savoir plus, je me permets de recopier l'article sur leur belle maison.....

 

"Les véritables macarons de Nancy gardent leur recette secrète depuis 1793 !

Craquez pour les Macarons des Sœurs : ce délicat mélange de blanc d’œuf, de sucre et de poudre d'amande de Provence vous garantit une gourmandise fidèle à la tradition. 

Ces petits biscuits croustillants se retrouvent dans une jolie boite en carton par douze.

L'histoire des soeurs macarons.

La première évocation des macarons date de 1552 dans un livre de Rabelais. Le mot macaron apparaîtra un siècle plus tard.

Les macarons des soeurs, auraient été inventés au sein du couvent du Saint-Sacrement qui interdisait la viande. Pour compenser cela, les soeurs fabriquèrent de nombreuses pâtisseries dont les macarons des soeurs.

En 1790, Marie de Sainte-Mélanie de Gormand quitte le couvent pour prendre la direction du 10 rue de la hache à Nancy. Trois ans plus tard, elle sera rejointe par Suzanne Gillot et Elisabeth Morlot. Afin de couvrir les coûts du logement, elles fabriquent les macarons et les vendent, ce qui leur vaut le surnom "Les soeurs macarons". Au décès de Soeur Suzanne, Elizabeth appelle en renfort sa nièce (et son conjoint). Les époux Muller vont ainsi reprendre le flambeau de la fabricatin de macarons. 

De 1935 à 1991, trois familles vont se succéder et se partager le secret de fabrication. Parmi eux, on retrouve la famille Moinel qui produisait 400 douzaines de macarons par jour, soit 120 000 par an !

En 1991, la famille Génot reprend avec succès le commerce de macaron pour produire aujourd'hui jusqu'à 1500 douzaines par jour de ce macaron à l'ancienne qui sera devenu au fil des ans, le véritable emblème de la ville de Nancy.

Conservez vos macarons au réfrigérateur, et dégustez-les avec une tasse de thé ou de café vous retrouverez ses saveurs, sa souplesse et son moelleux".

 

 

IMG_9985

 

IMG_9989

 

IMG_9993

 

IMG_9997

 

IMG_9998

 

Je vous laisse saliver et vous souhaite une belle journée!

 

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

       CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

  

Screenshot_20221107-214359_Instagram

  

acys_nicole_chat_balance