Coucou tout le monde,

 

Connaissez vous le Pandoro?

Souce Wikipédia

Le pandoro est apparu au XIXe siècle et remplaça peu à peu le nadalin (it) des Noëls véronnais. Le 14 octobre 1894, Domenico Melegatti déposa un brevet portant sur un gâteau tendre et de couleur dorée, parfumé à la vanille, de la forme d’un cône tronqué et dont la section est une étoile à huit branches. C’est maintenant, avec le panettone, l’un des gâteaux de Noël les plus populaires en Italie.

Traditionnellement, le pandoro est dépourvu de toute garniture, simplement saupoudré de sucre glace. Les producteurs ont cependant développé des variantes pour se démarquer de leurs concurrents : crèmes diverses ou encore pépites ou glaçage au chocolat.

Le sucre glace est généralement fourni avec les pandoro industriels dans un sachet séparé, pour éviter qu’il se répande dans le carton d’emballage et parce qu’un contact prolongé avec le gâteau dénaturerait la saveur et l’aspect de l’ensemble.

 Il faut un moule spécial pour le réaliser et celui-ci m'a été offert.

Cependant, je voulais vous montrer la jolie déco gourmande pour le matin de Noël avec cette spécilialité qui resemble à une brioche.

Si cela vous séduit, il doit en rester dans les magasins.

Coupez la brioche en tranches et superposez les étoiles obtenues. Ajoutez des fruits confits pour peaufiner la décoration aux couleurs de Noël.

Régalez les petits et les grands!

 

IMG_7264

 

IMG_7342

 

 

IMG_7365

 

IMG_7332

  

IMG_7394

  Je vous souhaite une belle journée.

 

Prenez soin de vous!

   Suivez moi sur INSTAGRAM

  CLIC sur le logo

 

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

      acys_nicole_chat_balance